dimanche 8 novembre 2009

"Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents"

cette histoire va vous faire réfléchir ! liser la jusqu'a la fin et surtout ne faites jamais de mal à vos parents surtout a votre mère.



Ma mère n'avait qu'un seul oeil... je la detestait car elle me faisait honte.Elle était cuisinière dans l'école ou j'étudiais. un jour, alors que j'étais dans mon école primaire, elle vint me rendre visite pour s'assurer que j'allais bien je me sentis tellement gener, comment ose tel me faire ça.

Aprés ça je l'ignorais et la regardais avec des yeux plein de haine, le lendemain un camarade de classe me dit :" ta mère n'a qu'un seul oeil ohhhhhh"!. Aprés cette instant précis , je préférais disparaitre sous terre , et que ma mère sorte définitivement de ma vie.

je la confrontais le londemain pour lui dire :" a cause de toi je suis la risés de tout le monde"! pourquoi ne meurt tu pas? , Mais elle ne me répondis pas. je n'imaginais pas se quelle pouvais éprouver face à mes propos.Et je quittais les lieux.

Jétudiais avec acharnement et obtins une bourse pour étudier a singapor , je partis efectivement a singapor ou j'étudiais , me mariais, achetais une maison et fondre une famille .

Un jour ma mère vint me rendre visite a singapor, ça faisais des années qu'elle me perdis de vue, elle n'avais jamais rencontrer ses petit enfants , elle resta au seuil de la porte , alors que mes enfants se moquait d'elle. Je m'écriais alors :" comment ose -tu venir jusqu'ici et faire peur a mes enfants? sort d'ici immédiatement!!!" , elle répondit calmement :" excuse moi je me suis tromper d'adresse..." et partis.

Un jour je reçu une invitation de mon ancienne école pour une réunion dont le theme était le rapprochement familial , je mentis a mon épouse et lui fis croire que je partais pour une mision de travail. Aprés la réunion , je passais par la maison ou je grandis , j'appris par les voisin que ma mère étais décédée , je ne versais aucune larme , ils me remirent une lettre que ma mère m'avais laissé ..... :" Mon fils chéri j'ai toujours pensé a toi , je suis désolé de ma visite a singapor et d'avoir effrayé tes enfant, j'étais trés contente quand j'ai su que tu allais venir a la réunion , seulement je ne pouvais pas quitté le lis pour venir te voir, je suis n'avrée de t'avoir fait honte à plusieurs reprise dans ta vie ,sait tu qu'étant enfant tu as eu un accident , tu as perdu un oeil et comme toutes mère je n'ai pas pu te laisser grandir qu'avec un seul oeil , alors je tes donner mon oeil . Jétais fier est ravis que mon fils allait voir le monde avec mon oeil .

avec tout mon coeur ta maman ... je t'aime.

Soubhana allah , si tel est la générosité d'une mère envers sont enfant, alors comment est la miséricorde de dieu envers ses créature?
اللهم إغفرلي ولوالدي وللمؤمنين يوم يقوم الحساب






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire